Pour les fans de lecture en tout genre

Filles de Lune Tome 1 Naïla de Brume de Elisabeth Tremblay

fillesdelune1.jpeg

D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythique de Darius le Sage et de son ennemie juré, le sorcier Ulphydius.
Depuis plus de sept siècle, les aspirants au pouvoirs s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Filles de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l’ordre et l’équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparut. À moins que…

À vingt-cinq ans, encore sous le choc d’un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu’elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découverte troublante qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale.
À qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu’elle seule a le pouvoirs de déchiffrer? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite?

Mon avis :
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu en vrai roman fantastique enfin plutôt un roman de quête et d’aventure. A vrai dire la dernière fois remonte à la quête d’Ewilan et j’avoue que cette série m’a particulièrement plu. Bref pour en revenir à ce livre, il est très bien écrit même si à certain endroit la traduction est limite vu que c’est un livre canadien il n’a pas du être traduit et donc certaines tournure de phrases sont un peu choquantes. A part ces petits détails, ce livre est une merveille. Pour autant je ne le conseillerai pas à tous car certaine scène peuvent choquer mais bon c’est juste suggéré donc ce n’est pas encore très grave. Un très bon roman qui se termine par une fin à suspens et donc j’espère bientôt lire le 2ème tome ^^.

***

23 mai, 2011 à 18:58


Laisser un commentaire